SAM 5 &
DIM 6
SEPT.

DU SON SUR LES FLOTS // Sam 5, 11 h à 22 h h / Dim 6, 11 h à 20 h // Grand-Fort Philippe

Banquet de la mer, Concerts, Art de Rue, Visites, Vieux gréements, cerfs-volants

LE SAMEDI 5 SEPTEMBRE

La Corde Raide

Chanson Française // 12 h 30

La Corde Raide, c’est un jeune duo de chanson française métissée à l’énergie vagabonde, qui chante les plaisirs et les maux de la vie avec une insolence charmante, une insouciance ravageuse et une sacrée dose d’optimisme ! Leur répertoire s’ouvre alors sur une chanson nouvelle qui se nourrit du jazz et des musiques créoles et afro-cubaines.

www.lacorderaideofficiel.com

La Chorale des anciens de l'EAM

Chants marins // 14 h 00

La chorale des anciens de l'Ecole d'Apprentissage Maritime (EAM) de Grand-Fort-Philippe a été créée en 2004. Elle rassemble d'anciens élèves de cette école qui a formé plusieurs générations de marins entre 1942 et 1965. La chorale a débuté en proposant les chants restés dans la mémoire des élèves pour s'élargir aujourd'hui à un répertoire d'environ 70 chansons.

Les Crougnards (cie les Têtes d'affiches)

Side Car et Acrobatie // 15 h 00

Deux loubards en side-car, cascadeurs d’une époque révolue, viennent nous présenter leur « Binouse Side Show » un spectacle d’exploits motorisés arrosés à la bière. Mais le plus grand exploit qu’ils nous donnent à voir est de rester soudés coûte que coûte face à leurs peurs et leur désespoir... Dans un univers country-punk et coeur d’artichaut, ce spectacle est une ode à la vie, à la vie des paumés mais surtout, une ode à l’amitié.

Les Cht'irlandais 

Musique irlandais // 16 h 30

Cht’irlandais est avant tout un groupe de scène qui, grâce aux chants, guitares, banjo, batterie, cornemuse, flûtes, violon et accordéon, vous transportera dans les contrées d’outre-Manche et dans ses fameux pubs à la découverte des musiques et chants traditionnels irlandais

ZAZUZAZ

Bal aux lampions sur les quais du minck // 19 h 00

Les 7 mauvais garçons de ZAzUzAZ ont écumé tous les dancefloors des années 40 aux années 60.

 

Avec eux pas le temps de tergiverser, d’ailleurs on ne sait jamais d’où ils reviennent ! Des bas fond de La Havane où résonnent encore leurs congas ? Possible, mais on les a aperçus le même soir dans les caves de St Germain avec un certain Boris... Boris Vian ? À moins que ça ne soit au Palladium de NYC en tête d’affiche de Tito Puente ou Beny Moré ? Paraîtrait même que Cab Calloway en a causé à Duke Ellington...

 

BREF ! Ce qui est sûr c’est qu’ils se sont frottés aux meilleurs musiciens et bandits des Trente Glorieuses musicales, pour rapporter dans leurs valises un répertoire éclectique et enivrant !

  • Facebook Round
  • Vimeo Round
  • Instagram - Black Circle

 

AGITATEURS PUBLIC
104 rue des Poilus
59240 Dunkerque
www.agitateurspublic.com
0033 6 89 40 99 52