SAMEDI 4 SEPTEMBRE

20190929 - Balade Agitée - Jardin en scène-1400457.jpg

Sam Sauvage
Chanson Française // 12 h 30

Ses influences du moment (et actuelles) restent les tenants de la chanson française tels que Benjamin Biolay ou Bernard Lavilliers. Plus récemment, il apprécie également des artistes tels que Georgio ou Claudio Capeo.

Auteur-compositeur pop.

www.samsauvage.fr

Anciens_EAM_Capture (1).jpg

La Chorale des anciens de l'EAM

Chants marins // 14 h 00

La chorale des anciens de l'Ecole d'Apprentissage Maritime (EAM) de Grand-Fort-Philippe a été créée en 2004. Elle rassemble d'anciens élèves de cette école qui a formé plusieurs générations de marins entre 1942 et 1965. La chorale a débuté en proposant les chants restés dans la mémoire des élèves pour s'élargir aujourd'hui à un répertoire d'environ 70 chansons.

PB040315_Sélection_Royal_Barouf_copyright_Fanny_TRUANT.JPG
Vetex Session Krakow 2015 2.jpg

La Criée de rue verte (Cie Les Boudeuses)

15 h 30

Badauds, babas, imitateurs d'hirondelles, voyous, voleurs de poules et d'électricité, renards chercheurs d'astuces, mystico-pétés en tout genres, bricoleurs de dynamos sur le retour, dynamiteurs d'aqueducs, inventeurs de pièges à vents, poètes en transition... simples passants dépassés aux pas lassés... Approchez humain aux yeux ouverts, aux oreilles hagardes... approchez !!
Grâce à une criée écologique et déjantée la Compagnie Les Boudeuses livrera tout ses secrets pour un entraînement loufoque et décalé aux pratiques éco-citoyennes.
Face à la pollution, aux gaz à effets de serre et autres émissions, c’est sur un ton sarcastique, engagé et décalé que les Boudeuses entraînent le public à consommer moins pour vivre mieux ! Elles sillonnent les places publiques, les marchés, les fêtes votives, et autres foires aux bestiaux pour délivrer une formation de survie éco-planétaire. De mises en situations délirantes avec le public en démonstrations foireuses de produits phyto-sanitaires, ces trois crieuses de rue tout-terrain, à bord de leur brouette, sensibilisent tous les publics de façon ludique à l’écocitoyenneté
.

Orchestre international du Vetex
Fanfare // 17 h 30

Plaza Mayor, c’est le nom de ce nouvel opus de l’Orchestre International du Vetex, mais aussi le nom d’un nouveau spectacle, et du titre éponyme qui figure sur cet album. La plaza mayor, c’est un lieu de rencontres, de partage et de fête. Tout ce qui nous a manqué durant cette difficile période « corona », pendant laquelle nous autres, artistes, avons été réduits au silence. Le collectif de l’Orchestre International du Vetex espère bien retrouver son public dès cet été 2021. Ses convictions n’ont changé en rien. Sa motivation est intacte. Son désir de divertir est plus que jamais présent. Sa propension à faire sourire, danser et rêver est immuable. Nous sommes toujours là, et tenons à le faire savoir à notre public avec ce nouvel album, réalisé à la veille d’un été et automne que nous espérons serein, festif et convivial.

SUR LES DOCKS.jpeg

Sur les docks

Rock Maritime // 20 h 00

Habitués à jouer dans les cafés, troquets, pubs, et capables également de se produire sur de grandes scènes, SUR LES DOCKS a évolué en passant de chansons de marins à un répertoire énergique capable de soulever l’enthousiasme d’un large public. En effet, on ne reste pas indifférent à l’écoute de ce savoureux mélange folk rock celtique et festif, vocal anglais et français qui n’hésite pas à se teinter de musette, reggae ska, voire même de punk.