CACHECACHE FESTIVAL
Dimanche 24 Mai 2025 de 10h à 19h
au FORT DES DUNES de LEFFRINCKOUCKE
Enfance, théâtre de rue, cirque, jeux, visites
Le dimanche 24 mai, petits et grands sont conviés au fort des Dunes pour un quartier libre culturel et convivial. Au rendez-vous de ce festival : cirque, acrobatie, théâtre humoristique, visites, jeux, buvette et petite restauration. Ouverture du pont-levis à 10h.
Le Syndrome du Bourdon / Cie Balance-toi
Cirque
11H / 14h30
Des 2 ans / 30 min
Charlotte et Valentin explorent, au travers de la danse et du main-à-main, différentes approches pour se jouer des petits aprioris qui nous freinent tous au quotidien.
Une quête de confiance, en soi et dans l’autre, pour aller chaque jour un peu plus loin, un peu plus haut... Jusqu’à l’envol !?
La Douche à paillettes
Installation festive
12h / 13h45 / 16h15
Tout public / 45mn
Les cyclistes se lancent... le dance floor s’ambiance sur le funky sound, les lights s’affolent. Au dedans, au dehors, c’est la boîte de nuit... dans la cabine les paillettes virevoltent... on y entre comme on est... et c’est nimbé de fragments de lumières qu’on en sort.
Haoka / Cie Curupira
Acrobatie et danse
15h30
À partir de 4 ans / 40 min
Haoka, esprit sacré de la mythologie lakota, s’avance sans visage et sans genre, figure à la fois trouble et lumineuse. Incarnation de la dualité et de la complexité de la nature, il rit au creux du chagrin et pleure à l’orée de la joie, illustrant les paradoxes et les contradictions qui tissent l’existence et l’âme humaine. Dans sa nouvelle création, la compagnie Curupira s’inspire de ce symbole mythologique pour tracer un récit où équilibre et harmonie se cherchent au cœur de la dualité universelle.
Gagarine is not dead / Cie les Sangles et En Corps en l’air
Cirque
17h30
A partir de 3 ans / 65mn
Sur le pas de tir, quatre cosmonautes peu communs s'apprêtent à écrire une nouvelle page de la conquête spatiale.
L'émotion est palpable. En hommage à celui qui les a tant inspirés, ils vont le faire ! Un dernier au-revoir pour un premier vol amateur. Destination, les étoiles... Les planètes sont alignées, les trajectoires validées, pourvu que les soudures tiennent !
Machinerie tournoyante, portés acrobatiques et aériens livrent une épopée vertigineuse où se dévoilent bon nombre de folies humaines..
Et toute la journée :
-
Visites historiques et ludiques du toit du fort spécial « jeune public »
-
zone de jeu avec les animateurs de l’atelier 374
-
espace maquillage.
-
Buvette par Agitateurs Public
-
petite restauration par la Source
-
90’S Hot dog toute la journée.
INFOS PRATIQUES // FORT DES DUNES DE LEFFRINCKOUCKE
BUS C1 / C2, ARRÊT : FORT DES DUNES
ACCESSIBLE A PIED OU A VELO DEPUIS LA VOIE VERTE





