Des masques pour tous !

Dès le 10 avril, devant la pénurie évidente de matériel on a chamboulé quelque peu nos habitudes. Après avoir obtenu les autorisations requises, l'Aduges - Maison de quartier La Timonerie nous a ouvert ses locaux et permis d'ouvrir un atelier de découpe afin de créer non pas des fanions pour décorer nos événements mais des masques de protection, en veillant à suivre les différentes recommandations en terme de gestes barrières. Une petite brigade de bénévoles coupeurs de tissus a ainsi confectionné hier après midi des kits permettant aujourd'hui de faire travailler une unité de production au sein de la maison de quartier mais aussi de livrer le nécessaire à des couturier.e.s confiné.e.s à domicile. Pour ne pas les laisser seul.e.s avec leur travail d'assemblage nous avons d'ailleurs travaillé sur la réalisation d'une notice vidéo.

L'ensemble de ces masques, en partenariat avec les services techniques de La Communauté Urbaine de Dunkerque seront par la suite distribués à l'ensemble des habitant.e.s de de l'agglomération. S'il est indéniable que notre contribution n'atteindra jamais le rendement d'une ligne industrielle, elle a en tout cas le mérite d'avoir déjà débuté et de nous permettre dans ce contexte de confinement de mettre à disposition notre savoir faire à l'échelle locale et de prendre une place en tant que collectif citoyen à la table des solutions.




Le 8 mai : 2045 masques ! Fin de l'aventure pour Agitateurs Public et ses 35 bénévoles qui se sont relayés pendant 24 jours, bravo à eux !





  • Facebook Round
  • Vimeo Round
  • Instagram - Black Circle

 

AGITATEURS PUBLIC
104 rue des Poilus
59240 Dunkerque
www.agitateurspublic.com
0033 6 89 40 99 52