Confinement et spectacles vivants

Communiqué du 18 mars


Dans le spectacle vivant, les annulations s'enchaînent. Comédiens, musiciens, techniciens sont pour le moment dans l'inquiétude la plus totale. A l'angoisse sanitaire s'ajoute l'angoisse économique.

C'est pourquoi en accord avec notre financeur, nous avons fait le choix ce jour de payer les spectacles et interventions prévues dans le cadre des Constellations les 4 et 5 avril (quand bien même les contrats peuvent s'annuler en cas de force majeur). Et nous ferons de même si d'autres événements venaient à être annulé (Bal International, Du Son sur les flots, Printemps des poètes...). Nous continuons à programmer.

Tout travail mérite salaire certes. Mais à circonstances exceptionnelles, choix exceptionnels. Ces compagnies qui vous font rire, pleurer, danser doivent continuer à se nourrir, à écrire et à penser à la suite. Le chômage technique ne s'applique pas aux contrats prévus. 

Nous appelons évidemment toutes les structures culturelles du dunkerquois à faire ce choix et aux subventionneurs villes, communauté urbaine, et au delà à nous appuyer rapidement dans cette démarche. Le ministère de la culture vient de communiquer en ce sens.  Les crédits sont alloués, les subventions sur les comptes en banque des structures donc continuons à programmer !

Le conseil d'admnistration, les coordinateurs d'Agitateurs Public

  • Facebook Round
  • Vimeo Round
  • Instagram - Black Circle

 

AGITATEURS PUBLIC
104 rue des Poilus
59240 Dunkerque
www.agitateurspublic.com
0033 6 89 40 99 52