Jardins en scène : le choix des programmateurs

Jardins en scène au Parc Ziegler s'impose comme un événement "Art de rue" à Dunkerque. Tout pour l'art de rue, un choix assumé en 2020, et qui est une proposition en complément de la bonne aventure (feu) programmée le même week-end.

Quel spectacle ? Pourquoi les voir ? Tous, on aurait envie de vous dire !




Pour vous aider, Fanny et Bastien, programmateurs de l'événement, vous expliquent leur choix :


La Criée de rue verte, Compagnie Les Boudeuses :

" C'est un spectacle que nous voulions depuis longtemps et qui vient de loin (du Larzac !). C'est très drôle et sarcastique, on se marre pas mal. Très simple et efficace dans sa mise en scène. Le public est assez vite amener à participer, d'autant que le spectacle est réécrit et adapté au contexte local.

Mais surtout, on est dans un spectacle engagé et pédagogique sur l'écologie et ses pratiques. On est invité à réfléchir à nos pratiques et au monde qui nous entoure, à se remettre en cause."


La Mondiale de la terreur, Compagnie Bonjour Désordre

" Ici, on a à faire un OVNI. D'abord parce que César Roynette est ce genre d'auteur qui affole tout le petit monde de l'art de rue depuis un an. C'est un premier spectacle d'un auteur vivant dans les Hauts-de-France et sélectionnait dans le IN d'Aurillac (10 compagnies parmi plus de 500). C'est déjà en soi prometteur.

Mais surtout, on est en face à un spectacle de rue qui nous incite à réflechir au monde confiné, à une société où l'hypersécurisation amène à des aberrations. Qui protège qui ? Qui surveille qui ?

C'est de toute évidence très actuelle et très remuant pour le public. On est face à une expérience, qui vraiment est une pure expérience de "rue". C'est rare à Dunkerque de voir ça et donc nous pensons très précieux. Nous espérons que le public répondra présent !"


Radio Cagette

"Samedi soir, on voulait finir sur une note légère et musicale. Radio Cagette nous concocte une playlist 100% nature. Le public est amené à participer via des jeux musicales et pourra gagner des lots incroyables."


Le Sonoscope

"Nous suivons le Sonoscope d'Erwan Frélaut depuis sa génèse. Caravane, documentaire, nous avions de quoi nous entendre. Sa démarche de récolte de paroles, nous intéresse, et nous avions produit l'oeuvre dans les quartiers voisins du Parc Ziegler en 2019. La jauge étant petite, ils nous semblaient intéréssant de permettre au public de revivre cette bulle intime où se mélange témoignages et musique."


Madame ! de la Cie 3 secondes

"La Cie 3 secondes, nous la connaissons bien pour les avoir déjà programmer au Bal International. Madame ! est une création 2019, c'est un spectacle qui a peu joué. C'est le seul spectacle de cirque du week-end, un peu de hauteur donc ! C'est un seul en scène ... qui nous parle de solitude. La compagnie a connu des drames depuis Born To be Wild et il fallait bien un spectacle pour purger tout cela et pour rebondir. C'est aussi cela que raconte MaDame, comment rebondir après la perte de quelqu'un ?"


La Patrouille des Castors de la Compagnie de la Roulotte Ruche


" La Roulotte Ruche, c'est une compagnie à laquelle nous sommes très fidèles. Nous ne pouvions pas ne pas travailler avec eux sur cet événement surtout après la période difficile que les acteurs culturels vivent.

La Patrouille des Castors, c'est un spectacle hilarant, qui se mode des codes du scoutisme. Vous avez 4 adultes qui désire vivre en connexion avec la nature. On trouvait cela marrant après ce confinement et ce désir de vie grand air des citadins stressés de venir se moquer gentiment de ces nouvelles velléités. C'est aussi un spectacle qui fait beaucoup rire les enfants !"


La programmation et les horaires ICI



  • Facebook Round
  • Vimeo Round
  • Instagram - Black Circle

 

AGITATEURS PUBLIC
104 rue des Poilus
59240 Dunkerque
www.agitateurspublic.com
0033 6 89 40 99 52