AGITATEURS PUBLIC
104 rue des Poilus
59240 Dunkerque
www.agitateurspublic.com
0033 6 89 40 99 52

  • Facebook Round
  • Vimeo Round
  • Instagram - Black Circle

 

Porte-voix dans une main, caméra dans l'autre, un brin anarchiste et entremetteur culturel, Agitateurs Public soutient la création et la diffusion des arts vivants et de l'image, hors les murs et sur le dunkerquois.

Construite autour de jeunes dunkerquois motivés par l'image et la scène vivante, l'association se structure grâce à leur réseau professionnel dans le domaine culturel. 

Depuis 2014, Agitateurs Public met en place des projets sur le dunkerquois faisant la part belle à l'image-documentaire dans tous ses états. Un genre vivant et hors les murs que l'association transfigure et exporte grâce à la relation faite avec d'autres disciplines artistiques et une motivation à entrecroiser les publics. 

C'est pourquoi Agitateurs Public favorise le développement d'oeuvres ayant une conscience aiguë de la fragilité de ce qui fait l'humanité, une angoisse face à la destruction aveugle de la nature, un scepticisme vis à vis du libéralisme triomphant.

La culture populaire dans tous ces pans et comme expression d'un langage commun, permettant la coexistence des hommes, sera le fer de lance des créations de l'association.

 

Le projet associatif se développe en 3 axes :

 

  • de l'événementiel hors-les-murs avec une motivation à croiser les publics et les disciplines (Tiercé Gagnant, Bal International, Du son sur les flots)

  • de la création et production de documentaires visuels (Loin des Champs, Le Masque Lourd, Trajectoires Féminines …)

  • de l'éducation populaire et artistique (participation au TAP, stages dans les centres socio-culturels, …)

 

De la même façon que l'association est créatrice d'instants sensibles, elle se doit d'être créatrice d'économie. C'est pourquoi, elle s'engage à professionnaliser le plus possible porteurs, artistes et techniciens du spectacle. De même, elle engage ses dépenses dans un circuit court et solidaire.

Parmi nos projets-phares :

- Le Bal International de Quartier

- Du Son sur les Flots

- La Caravane Agitée

- Loin des Champs

Retrouvez les bilans d'activités des années 2015 et 2016.

 

Un conseil d'administration est élu une fois par an à l'assemblée générale annuelle (4ème trimestre de l'année). Le C.A. est composé de : 
Pascal Rohart (Président)

Dominique Champagne (Trésorière)

Antoine Muys (Secrétaire)

Marine Deseille (Vice-Présidente)

Julien Antunez 

L'association est géré au quotidien par une équipe salariée :

Fanny Truant, Coordinatrice générale 

Bastien Larue, Coordinateur artistique

Pierre Muys, Ateliers & Créations

L'association compte une trentaine d'adhérents.

Envie d'adhérer ?

Agitateurs Public est animée par une vie associative particulièrement dynamique. Nos adhérents participent  à la réflexion sur le projet, les actions, et l’avenir de la structure. Parmi eux, certains s’investissent plus régulièrement au sein du Conseil d’Administration, qui est élu chaque année lors de l’assemblée générale. L’association est ouverte à toutes et tous.

Devenir bénévole

Les évènements (Bal International, Du Son sur les flots...) sont organisés par une équipe de professionnels, mais également par de nombreux bénévoles sans qui la réalisation de tels événements serait tout simplement impossible. Les besoins sont nombreux et variés : communication, accueil du public, des artistes, service, transports, restauration…

Pour adhérer, devenir bénévole, ou nous rencontrer, contactez-nous sur agitateurs.public@hotmail.fr

LE PROJET