DIM
20
MAI

SAM 26 &
DIM 27
SEPTEMBRE

JARDINS EN SCENE // Sam 26, 12 h à 18 h / Dim 27, 12 h à 18 h // Parc Ziegler,  Malo-les-Bains // GRATUIT

Spectacles de rue, biodiversité, entresort, repas

Fête culturelle, écologique et populaire. Au Parc Ziegler, écrin de la biodiversité en ville, à cheval entre les tours des Glacis et les villas Malouines, on se donne rendez-vous le dernier dimanche de septembre. Lieu magnifique mais inconnu, agora d'un monde inquiet et en mutation, lieu de rêveries infantines et des utopies à se raconter, « Jardins en scène au parc Ziegler » est une fête pour tous, et à tous, il appartient d'y apporter sa contribution. Tous au parc pour un week-end festif, artistique et végétale. Pour cette seconde édition, nous avons fait le choix d'une programation résolument tournée vers les arts de la Rue.

La criée de rue verte (Cie Les Boudeuses)

spectacle créé en partenariat avec le parc naturel Régional des grands causses

Le samedi à 15 h, le dimanche à 15 h 30

Durée : 1h10

Badauds, babas, imitateurs d'hirondelles, voyous, voleurs de poules et d'électricité, renards chercheurs d'astuces, mystico-pétés en tout genres, bricoleurs de dynamos sur le retour, dynamiteurs d'aqueducs, inventeurs de pièges à vents, poètes en transition... simples passants dépassés aux pas lassés... Approchez humain aux yeux ouverts, aux oreilles hagardes... approchez !!
Grâce à une criée écologique et déjantée la Compagnie Les Boudeuses livrera tout ses secrets pour un entraînement loufoque et décalé aux pratiques éco-citoyennes.
Face à la pollution, aux gaz à effets de serre et autres émissions, c’est sur un ton sarcastique, engagé et décalé que les Boudeuses entraînent le public à consommer moins pour vivre mieux ! Elles sillonnent les places publiques, les marchés, les fêtes votives, et autres foires aux bestiaux pour délivrer une formation de survie éco-planétaire. De mises en situations délirantes avec le public en démonstrations foireuses de produits phyto-sanitaires, ces trois crieuses de rue tout-terrain, à bord de leur brouette, sensibilisent tous les publics de façon ludique à l’écocitoyenneté.

Bonjour Désordre (La Mondiale de la terreur)

Co-production : CNAREP Le Parapluie, Aurillac, A.R.T.O, Ramonville, CNAREP Le Fourneau, Brest.

Le samedi à 17 h

Durée : 1h (A partir de 10 ans)

La Mondiale de la Terreur est un rendez-vous entre humains consentants durant lequel apparait son plus digne représentant.

Il sent, trie, guide, confine le public dans un espace délimité.
Ainsi rangée, l’assemblée est observée, occupant malgré elle, la place de celui qu’elle était venue voir. Alors il se regarde, il se montre, il goûte, plonge dans notre part sombre, brandit l’étendard de l’international de nos peurs intérieures, est irraisonnable et disparaît.

La Mondiale de la Terreur est un seul en scène pour l’espace public et les lieux non dédiés, accueillant de 40 à 300 spectateurs qui se déroule de nuit et de jour, avec la ville et la démence du réel comme scénographie.

RADIO CAGETTE

Le samedi à 18 h

Durée : 1h30

Une chose est sûre, ce n'est pas en tournant le bouton de votre transistor que  vous découvrirez RADIO CAGETTE !

Une autre chose sûre, vous ne ressortirez pas indemne de RADIO CAGETTE !

RADIO CAGETTE, la Radio qui fait friser les rouflaquettes !

Le Sonoscope (de Erwan Frélaut)

Le samedi et le dimanche de 14h à 18 h

Durée : 20 mn (jauge de 4 personnes, en famille)

On entre dans la caravane, et on entre dans le son.

Dans l'intimité de la caravane, on écoute les témoignages des habitants de Dunkerque, enregistrés lors d'une résidence en septembre 2019.  Une question : la nature et vous ?

En direct, Erwan Frélaut compose en live.

Madame !  (Cie 3 secondes)

Le dimanche à 14 h 30

Durée : 40 mn

La Cie 3 Secondes vous présente MaDame, Parenthèse clownesque et aérienne.

Brigitte est touchée, il y a beaucoup de monde.

Suspendue à son tissu aérien, elle vous attrape dans sa toile, où se mêlent générosité et maladresse, 

Elle donne, elle partage, elle touche, elle vous met les yeux en l’air et le cœur en bas.  

La Patrouille des castors (cie La Roulotte ruche)

Le dimanche à 17h

Durée : 1h

La (ré)Veillée de La Patrouille des Castors
rassemblement festif pour la bonne cause
Ils sont quatre, ils ont quarante ans, ils sont plein de bonne volonté et ont de l’enthousiasme à revendre ! Nostalgiques de leurs jeunes années chez les scouts, Stéphanie, Benoît, Michel et Jean-Philippe ont décidé d’apporter le bonheur en chantant et en jouant de la guitare. Une fois le campement installé et tous les habitants rassemblés, les voilà fin prêts pour démarrer la (ré)Veillée, pour trouver plein de belles causes à défendre et pour vivre le frisson d’une grande aventure collective. Et pourquoi pas… changer le monde. Ensemble !

Buvette zéro déchet, bière locale, restauration, villages associatifs avec les membres de la Maison de l'environnement !

Pensez à votre écocup !

Pour venir ? 

A Vélo, il y a des arceaux à chaque entrée du Parc.

En bus, ligne C2, C3, C5 (Arrêt Grevy ou Place de l'Europe). Les C2 et C3 sont directs depuis la Gare de Dunkerque et GRATUITS !

En voiture, merci de privilégier les parkings des Glacis.

GESTES BARRIERES ET MASQUES OBLIGATOIRES !

  • Facebook Round
  • Vimeo Round
  • Instagram - Black Circle

 

AGITATEURS PUBLIC
104 rue des Poilus
59240 Dunkerque
www.agitateurspublic.com
0033 6 89 40 99 52